Un site en bonne santé est un site attirant pour vos prospects (& Google)
Vous avez un site internet ? Parfait !
Combien de prospect vous a-t’il amené ?
L’avez-vous rentabilisé ?
Vous l’entendez partout : écrivez pour vos prospects en premier, puis optimisez pour Google.
Sauf que, lorsque j’interroge les entrepreneur.e.s autour de moi, AUCUN n’a su me dire quelle retour sur investissement leur a procuré leur site.
Vous vous demandez de quoi je parle ?
C’est simple : par rapport à ce que votre site vous a coûté, combien de clients vous ont dit « je vous ai trouvé grâce à votre site » ?
Et pourtant, un site coûte affreusement cher, sans compter le logo et la charte graphique.
Votre site doit être un investissement sur le long terme.
Et je compte bien vérifier qu’il vous rapportera.
SEO = Search Engine Optimisation = référencement naturel, c’est l’optimisation pour les moteurs de recherche
(donc l’optimisation pour Google, 90 % de parts de marché).
Pourquoi optimiser son site pour Google ?
Aujourd’hui, en 2024, il existe plus d’1,98 milliards de sites internet, dont 3,67 millions de sites en .fr enregistrés à la fin de 2020 (source AFNIC).
Mon objectif : développer la visibilité de votre business et de votre marque sur le web pour une existence sur le long terme.
Google est le plus actif des moteurs de recherche et évolue constamment en modifiant ses algorithmes de fonctionnement et ses robots. En voulant offrir àl’internaute une meilleure expérience, Google impacte la présence des marques surle web et définit les règles à respecter pour rester visible.
C’est à partir de ces constats que j’ai construit mon savoir-faire en décidant de consacrer mon énergie et mes outils :
✔ À analyser les Guidelines Google, et les optimiser en les respectant
✔ Amener les marques dans la meilleure perception possible aux yeux de Google
✔ Apporter une réelle valeur à mes clients en multipliant leur CA.
Le travail de référencement est permanent, progressif (afin d’éviter tout black-listage), qui s’apparente à celui d’un artisan et qui mêle technique, sémantique, et conseils.
Avec cet audit, vous aurez une vue détaillée sur 4 points importants pour le SEO :
1. Votre stratégie de mots-clés et votre visibilité
2. L’expertise technique (on-site, vitesse, erreurs 404)
3. Le choix du contenu (stratégie de rédaction et optimisation possible des textes)
4. Le netlinking (le « taux de confiance » de votre site par rapport à l’ensemble des sites)
Un site qui ne respecte pas ces 4 points ne peut pas performer sur les moteurs de recherche.
Allez, comme je suis une chic fille, je vais toute de suite vous donner une astuce pour optimiser la vitesse de votre site : allégez le poids de vos images.
C’est une erreur courante : au bout de 3 secondes, votre prospect s’en va.
Et il ne reviendra pas.
Toutefois, ça ne suffira pas à conserver votre prospect si le site est mal construit.
Combien pour améliorer votre référencement ?
L’audit SEO vise à régler les différentes problématiques identifiées sur votre site :
– pages indexées dont une grande partie ne devrait pas l’être
– gestion du maillage interne dans la structure
– réglage des plugins
– accessibilité pour les utilisateurs et les robots
– balises méta
– code et HTML
…
Plus de 50 points bloquant sont identifiés.
En plus, je fais des préconisations pour chaque point bloquant.
En option, sur devis, je règle moi-même les difficultés sur votre site WordPress.
Prenez la route des premières places sur Google
pour 400 € HT (480 €TTC).